par Greg Finck
2125 élèves
Le marché des photographes de mariage est saturé. 60% d'entre eux auront disparu dans un an, 70% dans deux ans et 98% dans dix ans. Cette donnée, aussi terrifiante soit-elle, est une opportunité.
Car la plupart des photographes de mariage n'ont aucune stratégie et se copient les uns les autres.
Résultat : la plupart des photographes n'arrivent pas à atteindre les clients qu'ils cherchent à viser, prêts à payer pour la qualité de leur travail et non pour un "bon prix". Et le bouche à oreille va opérer dans le mauvais sens.
Dans cette formation de Greg Finck, vous allez découvrir sa stratégie business pour photographe de mariage qui lui a permis de passer d'un auto entrepreneur en 2015 à près de 700.000 euros de chiffres d'affaires en 2018. Il a été nommé parmi les 20 meilleurs photographes de mariage au monde selon le magazine Harper's Bazaar. Si vous voulez sérieusement vivre de la photo de mariage, cette formation photo et business est pour vous.
Cette formation s’adresse à tous les photographes de mariage qui souhaitent sérieusement faire passer leur business au prochain niveau. Vous êtes peut-être dans l'une des situations suivante :
Vous attirez les clients à la recherche d'un prix plutôt que la qualité de votre travail.
Vous facturez entre 1000 et 2500 euros le mariage.
Vous n'arrivez pas à compléter cette phrase instantanément : Mon couple idéal est... (soyez le plus précis possible).
Vous êtes auto-entrepreneur et vous avez envie d'aller au taquet du statut.
Vous venez de vous lancer et vous n'avez aucune approche business même si vous savez que c'est indispensable.
Si vous avez sérieusement envie de percer et perdurer dans la photo de mariage, cette formation va vous aider.
Le métier de photographe reste aujourd’hui le métier favori des Français pour une reconversion professionnelle.
La raison principale ? L'incapacité à se dégager un salaire décent par rapport à tout le travail fourni et le matériel photo acquis.
Car oui. Il est possible de vivre à plein temps de la photographie de mariage en France.
Vous allez découvrir tout l'aspect business derrière ce métier. Les débouchés sont nombreux à qui savent éviter les principaux écueils que font les photographes de mariage.
Quelque soit la taille de votre entreprise aujourd'hui, être photographe, c'est être un entrepreneur. Vous devez agir en tant que tel (si vous voulez perdurer dans la photo de mariage).
Greg Finck va vous livrer tous les outils qu'il utilise afin de piloter son business.
Il va commencer par rentrer dans le détail de comment créer sa marque, la commercialiser et la vendre à ses futurs clients. Oui. Car vous êtes une marque.
Ensuite, il vous montrera comment votre vision de photographe entrepreneur doit déterminer vos prix (et non l'inverse)
Nous rentrerons dans le détail des différentes tâches effectuées par un photographe de mariage professionnel et surtout comment les optimiser pour gagner du temps.
Nous verrons également comment investir votre temps et votre argent pour atteindre votre clientèle cible.
Finalement, vous allez découvrir comment créer un business plan adapté à votre vision et des outils pour suivre votre évolution. Tout cela vous permettra de savoir où vous en êtes précisément dans vos objectifs d'entrepreneur.
Les conseils et stratégies que Greg Finck vous donne sont ceux qu'il applique quotidiennement (et atteindre en 2018 un chiffre d’affaires dépassant les 700.000 euros).
Pour tous les photographes de mariage
Qui veulent faire décoller leur activité et bien vivre de leur passion
Template de business plan adapté au photographe de mariage (fichier Excel)
Template de suivi de son activité de photographe (fichier Excel).
Template de plan de communication annuel (fichier Excel).
Template de suivi des demandes de publications aux blogs mariage et magazines spécialisés (fichier Excel)
Template de design de ses tarifs et de son activité annuelle (fichier Excel).