Transformer un photographe amateur en pro : Rachel

Dans cet article

J’ai lancé un projet : aider un amateur à devenir un photographe pro. Vous allez pouvoir suivre la progression de Rachel et Gregory qui ont été sélectionnés. Aujourd’hui c’est Rachel qui se présente.

Mariée et fière de ma petite famille recomposée, je suis l’heureuse maman de Loona (9 ans) et Ethan (3 ans). J’ai 34 ans, je suis salariée à 80% (Responsable Marketing dans une société de télécommunication), et je crée aussi des boîtiers CD personnalisées en activité secondaire (autoentreprenneur).
 J’ai aujourd’hui l’irrésistible envie de devenir indépendante…
Je souhaite apporter un nouveau souffle à ma vie professionnelle, en faisant de ma passion, la photographie, mon métier.

Une passion grandissante…
J’ai toujours aimé et admiré les jolies images, les photos. Je me rappelle encore mon agenda et mes classeurs du lycée ou je scotchais les pubs de magazines qui me plaisaient. C’est ce qui a orienté mes études vers la communication.
Du jetable au compact, du compact au bridge, c’est un peu avant la naissance de mon fils que j’ai eu mon premier reflex (merci mon mari <3). Il m’a fallu du temps pour sortir du mode automatique, et découvrir le plaisir, la magie de composer soi-même son image.,Depuis je n’ai cessé d’admirer les images de dizaines de photographes, de lire, de shooter, post-traiter…

 

ÊTRE PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE, UN RÊVE ? 

J’y pense tous les jours, l’envie est forte mais j’ai du mal à vraiment franchir le pas…
Manquant de confiance en moi, je remets mon travail en question en permanence, je ne suis jamais satisfaite de mes photos, de mes post-traitements. De nature timide, j’ai aussi peur de ne pas mettre à l’aise mes clients, de ne pas bien les guider, de ne pas être assez rapide et de manquer des instants importants… de ne pas être à la hauteur.
Ce je préfère photographier :
Je suis plutôt portrait que paysage. J’aime photographier les enfants, les amoureux, le bonheur d’une famille… J’aime figer des instants de vie, sans artifice, sans pose, le naturel d’une grimace, d’un bisou, d’un sourire.

Mes photographes préférés :
Kristen Cook
Jinkyart
Maloman Photographers
Xavier Navarro
 
 

Le parcours de Rachel est très intéressant car elle est salariée et mère de famille. Son emploi du temps est ultra-chargé. Mais avec sa volonté et mon aide, on va tout faire pour qu’elle réussisse. Jeudi ce sera la présentation de Greg alias Reego. Il mis en ligne son premier site, créé son statut auto-entrepreneur et il m’a suivi samedi dernier sur un mariage pour qu’il puisse s’entraîner.

Partager

Envie d’apprendre la photographie ?