Avant toutes choses, je voudrais remercier tout ceux qui ont participé et qui m’ont envoyé leurs candidatures. Merci aussi pour tous les mots d’encouragements pour ce projet de transformer un amateur en photographe pro.
Mais voici sans plus attendre, le résultat. Finalement, j’ai choisi de venir en aide à Rachel et Gregory. J’ai longtemps hésité. Je me suis demandé si je pouvais épauler deux personnes. Cela prend du temps, surtout si l’on veut bien faire les choses. Finalement, je pense que c’est une bonne chose car le but de ce projet est d’essayer de montrer au plus grand nombre qu’il est possible de vivre de la photo, à condition d’être EXTREMEMENT motivé. Rachel est une mère de famille, qui à déjà un emploi salarié mais qui veut changer de vie professionnelle. Grégory, lui, revient du Japon, où il y a passé 5 ans, et veut devenir photographe pro.
Leurs parcours sont très différents. Elle a déjà une vie bien établie avec mari, enfants et travail. Lui, recommence quasiment de zéro en France. Et pourtant, ils vont tous les deux essayer de devenir photographe pro. Ils vont raconter leurs histoires pour donner de l’inspiration à tous ceux qui hésitent à sauter le pas. Si les parcours de Rachel et de Gregory sont couronnés de succès, cela montrera que C’EST POSSIBLE. Peu importe votre situation, seule compte la ferveur que vous mettez dans votre projet.
Voici leurs vidéos de présentation :
Celle de Gregory :
Et celle de Rachel :
Les premiers articles de Rachel et Grégory très bientôt.
Merci encore infiniment à tous ceux qui ont participé. Vous êtes sur la bonne voie car vous avez AGI dans le but de réaliser votre rêve. C’est le premier pas vers sa concrétisation.