Sara Byrne, ou l'art de la double exposition

Dans cet article

Pour notre rendez-vous du vendredi, je tenais à vous faire partager le travail de Sara Byrne. Cette photographe pleine de talent et d’ingéniosité utilise la technique de la double exposition. Alors que ce cache-t-il derrière ces mots barbares ? La double exposition consiste simplement à faire deux photos sur le même négatif permettant ainsi la superposition de deux images.
Sara Byrne est une photographe de mariage américaine. Quand elle n’immortalise pas le D-day de jeunes couples, elle se consacre à la réalisation de portraits abstraits. Elle combine visage et végétation. Mais trêve de paroles, je vous laisse admirer son travail.

sara-byrne-double-expositions001 sara-byrne-double-expositions002 sara-byrne-double-expositions003 sara-byrne-double-expositions004 sara-byrne-double-expositions005 sara-byrne-double-expositions006 sara-byrne-double-expositions007 sara-byrne-double-expositions008
Pour ceux qui sont intéressés par cette technique, Sara Byrne utilise un EOS 5D Mark III. Mais vous pouvez essayer la double exposition avec un EOS-1D X, un EOS 6D, la plupart des Nikon, un Fujifilm X PRO, un Fujifilm X100S, un Olympus OM-D E-M5…
Elle a réalisé un très bon tutoriel (voir ci-dessous) mais en anglais. Pour les allergiques à la langue de William, j’envisage de faire une vidéo sur cette technique… en français « of course ».
 

Partager

Envie d’apprendre la photographie ?